Categories

Accueil du site > Savoir-faire familial > Agir pour une agriculture durable

Agir pour une agriculture durable

La famille Leprince cultive plusieurs variétés de pommes de terre dans le respect d’une agriculture durable, quelle que soit la variété proposée.

Champ de pommes de terre Les tuber­cu­les sont sélec­tion­nés pour la qua­lité de leur chair, ferme ou tendre, et pour leurs valeurs gus­ta­ti­ves.

Afin de par­ve­nir à cette qua­lité, l’entre­prise fami­liale déve­loppe des tech­ni­ques inno­van­tes lui per­met­tant d’attein­dre un équilibre entre pro­duc­tion et envi­ron­ne­ment. Contre les puce­rons, elle pri­vi­lé­gie la lutte inté­grée en uti­li­sant des auxi­liai­res (coc­ci­nel­les). mains et pommes de terres

Les trai­te­ments, les engrais et l’irri­ga­tion sont employés avec modé­ra­tion et réflexion.

La rota­tion des cultu­res et le cycle des sai­sons sont également pré­ser­vés : au prin­temps plan­ta­tion et but­tage de plants cer­ti­fiés, en été sur­veillance atten­tive du déve­lop­pe­ment des plan­tes ; l’arra­chage s’effec­tue dès lafin de l’été pour les varié­tés hâti­ves etse pour­suit en automne pour les varié­tés plus tar­di­ves. Les pommes de terre sont tou­jours récol­tées à matu­rité et sto­ckées à l’abri de la lumière dans des han­gars ven­ti­lés.

La nature par­ti­cipe donc à la réus­site d’un légume riche en saveurs.

agriculture durable

la récolte des pommes de terre