Categories

Accueil du site > Actualités > Terr’Avenir

Terr’Avenir

le site web de terr’avenir

http://www.terr-avenir.com

Derniers articles

18 mars
Loïc PAILLARD

L’interdiction du broyage mécanique des jachères au printemps votée par les députés

La commission du développement durable de l’Assemblée nationale a adopté mercredi 9 mars un amendement au projet de loi sur la biodiversité qui vise à interdire la destruction mécanique des jachères entre le 1er avril et le 31 juillet. La disposition concerne également les bordures de champs et de (...)
18 mars
Loïc PAILLARD

Taméo®, un outil de conseil à l’échelle de la parcelle pour piloter les cultures

Arvalis Institut du végétal, en partenariat avec Météo France, a mis au point la plateforme d’expertise agrométéo Taméo®. Taméo® est un outil de conseil à l’échelle de la parcelle pour affiner le pilotage des cultures. Il intègre la météo, le stade de culture, le risque d’apparition des maladies et repère (...)
18 mars
Loïc PAILLARD

LE COLZA ASSOCIÉ AVEC DES LÉGUMINEUSES GESTION DE LA FERTILISATION AZOTÉE – A2C le site de l’agriculture de conservation

PRODUCTIVITÉ RAREMENT DÉFAVORABLE À L’ASSOCIATION En intégrant des couverts de légumineuses au colza, on espère bénéficier d’intérêts écologiques. La compétition vis-à-vis des adventices, la perturbation des insectes, la croissance optimisée du colza, tout au long du cycle doivent aboutir à un meilleur (...)
18 mars
Loïc PAILLARD

INRA – 201603 Intérêt des vers de terre dans la lutte contre le piétin-verse

De l’intérêt de Lumbricus terrestris sur l’incidence du piétin verse A la faveur d’une étude expérimentale conduite en serre, des chercheurs de l’Inra et leurs collègues ont analysé la réponse de deux variétés de blé tendre d’hiver à la présence du champignon pathogène responsable, Oculimacula yallundae et de (...)
11 mars
Loïc PAILLARD

Opter pour des sols préservés en 15 questions-réponses

Opter pour des sols préservés en 15 questions-réponses Installé en 1991 en Gaec avec son frère, Philippe Houdan compte sur ses sols pour nourrir ses plantes. Il les travaille le moins possible, implante des couverts entre toutes ses cultures, utilise des macérations végétales contre les parasites et (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35 | 40 | 45