Categories

Accueil du site > Actualités > Terr’Avenir

Terr’Avenir

le site web de terr’avenir

http://www.terr-avenir.com

Derniers articles

19 mai
Loïc PAILLARD

Une application pour évaluer la biomasse des couverts lancée par Jouffray-Drillaud

Jouffray-Drillaud annonce le lancement de myChlorofiltre, un OAD appliqué à sa gamme de couverts d’interculture Chlorofiltre. Il permet d’évaluer la biomasse et de prédire l’exportation des éléments minéraux. http://www.mychlorofiltre.com/ Attention, l’application ne fonctionne qu’avec les mélanges vendus (...)
19 mai
Loïc PAILLARD

La Commission européenne relance la procédure pour autoriser le glyphosate, Grandes cultures – Pleinchamp

La Commission européenne a décidé mardi de relancer la procédure visant à autoriser à long terme le glyphosate, substance herbicide très répandue dont la licence d’utilisation dans l’UE est contestée. Source : La Commission européenne relance la procédure pour autoriser le glyphosate, Grandes cultures – (...)
19 mai
Charline HAYE

Les conseils de Terre-net mai 2017 pour commercialiser sa récolte 2016

L’objet de cet article est de mettre en place une simulation de commercialisation sur deux exploitations ayant des structures comparables. La différence entre les deux fermes vient de la stratégie de commercialisation adoptée par les chefs d’exploitations. Synthèse des prix de chaque agriculteur (...)
19 mai
Charline HAYE

Les eurodéputés s’opposent à l’importation de maïs et coton OGM

Les eurodéputés ont manifesté leur désapprobation après l’autorisation accordée par la Commission européenne à l’importation de produits contenant du maïs et du coton génétiquement modifiés, lors d’un vote mercredi en séance plénière à Strasbourg. A une très large majorité, les parlementaires ont rejeté cette (...)
19 mai
Charline HAYE

Dégâts d’oiseaux en culture de tournesol

Les attaques récurrentes des oiseaux ravageurs, véritable cause d’incertitude pour les producteurs, notamment de tournesols, remettent en question le maintien même de la culture en France. Elles imposent une gestion individuelle et collective. Terres Inovia poursuit, avec ses partenaires, son (...)

0 | 5 | 10 | 15 | 20 | 25 | 30 | 35